Toujours épargné par le tourisme de masse, Bubión est un village typiquement blanc d'Alpujarran, construit par les Maures dans un style berbère il y a des siècles.
Les maisons en pierre chaulée avec leurs toits typiquement plats et des cheminées saillantes sont groupées au hasard dans des rues étroites et entortillées. Le rythme de la vie au village est lent et tranquille, et ce n'est pas inhabituel d'y voir des troupeaux de moutons ou de chèvres. Les vues panoramiques du village sont éblouissantes dans tous les sens. Au nord, les montagnes les plus hautes du continent ibérique, Veleta et Mulhacén s'élèvent de façon spectaculaire, et au sud, la Méditerranée scintille au-delà des chaînes de montagnes de la côte.
Pour arriver: L'aéroport de Granada est le plus proche (environ 1H30) avec des vols réguliers de Bordeaux, Toulouse et Paris via Madrid ou Barcelone. Les aéroports alternatifs sont soit Almería ou Malaga (environ 2H30). Il y a un service de bus disponible de Granada à Bubión, mais la location d'une voiture est fortement conseillé puisque les passages sont rares et ne correspondent pas aux arrivées/départs des vols.