L'attrait principal de la région est sa beauté pittoresque, sa paix et tranquillité. Il se trouve au bord du Parc Naturel de la Sierra Nevada et de la réserve Biosphère de l'UNESCO, et donc est une destination idéale pour la randonnée.
Des sentiers sont indiqués par des panneaux aux villages. Il y a une panoplie de chemins – de la petite balade jusqu'à la randonnée d'une journée avec deux chemins de longue distance. Des visites guidées sont disponibles ainsi que d'autres activités telle que l'équitation, du vtt, du canyoning, de l'escalade, de l'observation d'oiseaux et du parapente. C'est aussi à 1H30, en voiture, des pistes de ski de la Sierra Nevada. Un petit musée fascinant, Casa Alpujarreña, avec des objets du passé se trouve sur la place principale à côté de l'église.
D'autres villages/ville: Les deux autres villages blancs Mauresques de Pampaneira au sud et Capileira au nord ne sont qu'à 2 Km et facile à accéder à pied. Le plus grand des villages, Orgiva, est à 15 Km en descendant la montagne pour aller dans la vallée. Granada et le palais grandiose d'Alhambra sont à 1H15 en voiture.
La côte/les plages: Les plages de Motril, Almuñecar et Salobreña sur la Costa Tropical sont à 1H00 en voiture.
Fiestas: La fiesta de San Antón est l'avant dernier week-end du mois d'août et la fiesta de San Sebastián est le week-end le plus proche du 20 janvier – c'est quatre jours non-stop de musique, danse et festivités.
Climat: Bubión est 1300 m au dessus du niveau de la mer, et les hivers peuvent être assez froid (il neige parfois), mais en général le climat est formidable avec environ 300 jours de soleil, l'air pur de la montagne, une humidité très basse et des températures journalières en été d'environ 30°C.